La victoire de l’équipe de Hansi Flick face au Rayo Vallecano, qui lui a permis de prendre la tête du championnat, a été entachée par la blessure du jeune milieu de terrain Marc Benal.
En effet, le joueur de 17 ans a brillé en pré-saison et s’est immédiatement vu confier le rôle crucial de pivot dans l’équipe du Barça.
Il a débuté les trois matchs de championnat du club jusqu’à présent, mais sa saison aurait pu s’arrêter ce soir après avoir subi une blessure au genou.
La victoire entachée du Barça
Unai Lopez a donné l’avantage au Rayo Vallecano dès la 9e minute de la rencontre. Une performance inspirée en deuxième mi-temps a permis aux Blaugrana de renverser la situation.
Ensuite, Pedri a marqué le but égalisateur à l’heure de jeu, et la nouvelle recrue Dani Olmo a offert le but de la victoire à Barcelone avec son but à la 82e minute.
Le Rayo a fait pression pour égaliser en fin de match, et pour les empêcher de concrétiser leur ambition, Bernal a taclé Isi Paladin du Rayo en fin de match.
Le choc a eu un impact sur le genou du jeune joueur, et bien qu’il n’ait pas été remplacé, il a dû être aidé par les médecins du club pour quitter le terrain.
Il a été vu en train de quitter le stade avec un plâtre sur les genoux et des béquilles pour marcher. Le pronostic initial est qu’il souffre d’une blessure au ligament croisé antérieur, ce qui mettrait fin à sa saison.
Les propos de Hansi Flick
Un Hansi Flick dévasté a déclaré aux médias qu’ils ne pouvaient pas se réjouir de la victoire, car ils étaient inquiets de la blessure de Bernal.
« Bernal est blessé et ça ne se présente pas bien. On verra demain. La victoire est triste. Personne n’est content dans le vestiaire », a-t-il déclaré, selon Dario AS.
« Nous ne savons rien de Bernal, nous n’avons pu le voir que dans le vestiaire. Ça fait mal de le voir comme ça parce qu’il a fait un grand match. Je veux juste lui adresser mes meilleurs vœux », a ajouté Hansi Flick.
Si la blessure de Bernal se révèle être la plus grave, il est peu probable que le Barça parvienne à recruter un remplaçant, car il a eu du mal à faire jouer Dani Olmo.
Si la blessure d’Andreas Christensen a permis au Barça de faire jouer le vainqueur de l’Euro, le statut de Bernal, en tant que joueur secondaire, ne lui permettra pas cette marge de manœuvre.