Hansi Flick désigne le gardien titulaire du Barça : « Il est l’avenir »

Hansi Flick

Crédit Photo : Site du FC Barcelone

L’entraîneur du FC Barcelone, Hansi Flick, s’est exprimé ouvertement sur la situation des gardiens de but du club.

En effet, l’entraîneur a reconnu des erreurs de communication dans la gestion de la rétrogradation de Marc-André ter Stegen, tout en soulignant que Joan Garcia a toujours été considéré comme le numéro 1 à long terme.

Les relations entre Barcelone et Ter Stegen se sont tendues au début de l’été lorsque le joueur de 33 ans a été informé qu’il ne serait plus le gardien titulaire du club.

Alors que Ter Stegen se remettait d’une opération au dos après une série de problèmes au genou, le Barça a rapidement fait le nécessaire pour recruter Joan Garcia, qui évoluait à l’Espanyol.

Le joueur de 23 ans a été enregistré en utilisant une partie du salaire alloué à Ter Stegen, mais seulement après que l’Allemand ait signé à contrecœur un certificat médical.

Son refus initial a retardé l’enregistrement de Garcia et a même conduit à la destitution temporaire de Ter Stegen de son poste de capitaine, soulignant les tensions croissantes entre le joueur et le club.

Les propos de Hansi Flick

S’exprimant lors de la cérémonie des Sport Bild Awards à Hambourg, Flick a abordé la controverse de front : “Avec Joan Garcia, nous avons un gardien de but très jeune et talentueux, qui est à un très haut niveau.

Tout le monde a décidé ensemble qu’il devait être l’avenir du Barça. Donc, en fin de compte, notre approche était claire.

Quant à savoir si tout a toujours été parfait en termes de communication avec Ter Stegen… Je pense qu’il y a beaucoup à améliorer. De mon côté aussi”.

L’entraîneur allemand a clairement indiqué qu’il souhaitait que Ter Stegen se sente soutenu pendant sa convalescence, mais il a notamment évité de lui promettre un retour automatique dans le onze de départ.

Il est important pour moi que Marc et le club se soient rapprochés et aient véritablement cherché à communiquer. Pour moi, l’important maintenant est que Marc revienne.

C’est un gardien de but exceptionnel ! Il recevra tout le soutien dont il a besoin de notre part afin qu’il puisse à nouveau jouer à son niveau”, a-t-il ajouté.

Pour l’instant, Hansi Flick a confirmé que Garcia resterait le gardien titulaire lorsque Barcelone affrontera Rayo Vallecano en Liga dimanche.

Par ailleurs, le club catalan s’efforce également de finaliser l’enregistrement de Wojciech Szczęsny et le départ d’Iñaki Peña, dans le cadre de la réorganisation de son effectif de gardiens.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp