Hansi Flick : « Cucurella est l’un des meilleurs au monde, mais Lamine Yamal doit… »

Lamine Hansi Flick

Crédit Photo : ladepeche

Lamine Yamal a pris cher dans la main de son adversaire Cucurella lors de la confrontation inédite en Ligue des champions le mardi 25 novembre 2025.

Dominé sur tous les bords lors de cette cinquième journée, le joujou de Hansi Flick, Lamine, n’a pas pu faire la différence dans la défaite (3-0) contre Chelsea, largement au-dessus.

En conférence de presse d’avant-match, l’entraineur du FC Barcelone a donné des nouvelles de son joueur depuis la défaite et a par la même occasion jeté des fleurs au latéral des Blues.

« Lamine Yamal va bien et fait du bien. Beaucoup de joueurs ne sont pas contents quand on les remplace. J’étais moi-même joueur et bien souvent je n’ai pas réagi comme j’aurais dû », a reconnu Hansi Flick.

Concernant le latéral Cucurella qui a été très sévère envers la jeune pépite, ne laissant aucune occasion à ce dernier de marquer, l’entraineur allemande y voit du talent pur et simple.

« Cucurella est l’un des meilleurs arrières latéraux du monde ; c’est un très bon joueur, très intelligent.

Mais, pour moi, c’est maintenant au tour de Lamine d’intervenir et de montrer qu’il faut oublier le match contre Chelsea. Il est maintenant temps pour lui de montrer à quel point il est bon », confie Hansi lors de cette conférence de presse.

Cette lourde défaite avait d’ailleurs entrainé la chute du FC Barcelone en bas du classement, précisément à la 18ᵉ place avec 9 points enregistrés sur 5 rencontres.

De retour en Liga, le FC Barcelone affrontera ce samedi 29 novembre 2025, la formation de Deportivo Alavés. Classé 2ᵉˢ derrière le Real Madrid, les Catalans comptent 31 points, soit un point de différence sur le premier de la course. Une occasion de plus pour Hansi Flick d’esperer une grande performance de la part de son poulain Lamine Yamal. 

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp