Hansi Flick : « C’est grâce à… » ; l’entraîneur du Barça dévoile les secrets de la réussite de son équipe sur les corners

Hansi Flick Barça corners

Crédit Photo : Bavarian Football Works

Hansi Flick, l’entraîneur allemand qui a pris les commandes du Barça depuis le début de la saison, a réussi à faire du club catalan, une équipe qui est redoutable aussi sur les corners.

Alors que les corners n’étaient pas un point fort du FC Barcelone auparavant, l’ancien coach du Bayern Munich a su transformer les capacités de ses joueurs à être dangereux sur les coups de pied arrêtés.

Lors du dernier match des demi-finales de la Coupe du Roi face à l’Atletico Madrid, le Barça d’Hansi Flick a réussi à marquer deux buts sur corners en quelques minutes.

Un véritable nouveau point fort qui rend l’équipe catalane de plus en plus imprévisible face à certains de ses adversaires.

Pour réussir à faire du Barça, une solide équipe sur les corners, Hansi Flick a dû compter sur deux de ses assistants qui travaillent spécialement cet aspect à l’entraînement.

« Les buts sur coups de pied arrêtés ? C’est grâce à Heiko (Westermann) et Deila (Ronny), ce sont eux qui sont responsables des coups de pied arrêtés, ils font un excellent travail.

Ils préparent l’équipe pour chaque match, on a pu le voir aujourd’hui, je suis très content de l’excellent travail qu’ils ont fait », a indiqué le technicien allemand.

Pour rappel, avant de devenir entraîneur assistant de Flick, Heiko Westermann fut un ancien international allemand. Il a joué pour la Mannschaft entre 2008 et 2013.

Il a joué aussi pour des clubs tels que l’Ajax Amsterdam au Pays-Bas, Schalke 04 et Hambourg en Allemagne ou encore le Bétis Séville en Espagne.

Ronny Deila, fut quant à lui, un joueur norvégien avant de se reconvertir en entraîneur depuis plusieurs années déjà. Il a fait toute sa carrière de joueur en Norvège.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp