Lors de la large victoire du Barça face à Majorque, Ferran Torres a inscrit un but polémique qui a suscité la réaction du coach Hansi Flick.
Malgré les circonstances délicates du but de Ferran Torres, Hansi Flick en est satisfait. “Je dis toujours à mes joueurs de jouer jusqu’au coup de sifflet de l’arbitre.
L’arbitre n’a pas arrêté le match, il doit donc continuer”, a déclaré le technicien allemand. Depuis sa position, le jeune portier, Joan Garcia a également observé la scène.
Et il y est allé de son commentaire. “C’est l’arbitre qui décide s’il siffle ou non, et nous devons continuer à jouer jusqu’à ce qu’il le fasse. Si l’arbitre décide que le but de Ferran compte, alors c’est fini”, a-t-il affirmé.
Pour Ronald Araujo, “tant que l’arbitre n’a pas interrompu le jeu, on doit continuer. Ils ont presque tous arrêté, mais l’arbitre n’a pas sifflé. Pour nous, c’est 2 – 0, et c’est tant mieux”. Cela dit, on est unanime du côté du Barça. Il fallait seulement respecter la décision de l’arbitre.
Le Barça menait déjà par 1 but à 0 et à la 23e minute, Ferran Torres inscrit le but du break. Mais bien avant sa réalisation, un défenseur de Majorque s’était effondré dans la surface de réparation après avoir reçu une puissante frappe de Lamine Yamal sur la tête.
Les joueurs de Majorque avaient presque arrêté de jouer, mais l’arbitre a accordé le but de Ferran Torres. Cela n’a pas tardé à déchaîner une véritable polémique après la rencontre. Et le tacticien allemand n’est pas étonné.
“Mais je comprends la frustration de l’équipe de Majorque. Si j’étais de l’autre côté du but de Ferran, je serais frustré aussi. Et bien sûr, c’est une décision arbitrale, et nous devons l’accepter”, a-t-il ajouté Hansi Flick.
Barça : la victoire d’Hansi Flick fait rugir la presse
3 – 0, c’est le score que le Barça a infligé à Majorque lors de cette première journée de la Liga. Mais, du côté de Majorque, on dénonce des erreurs d’arbitrage.
En effet, les Rojinegros s’étaient rapidement retrouvés à 9 contre 11 après deux cartons rouges reçus en première période.
Et outre le fait que le jeu aurait dû être arrêté avant le but de Torres, le tacle de Raphinha aurait pu être sanctionné d’un carton rouge. Mais l’ailier catalan s’en est sorti avec un simple carton jaune.
“Eh bien… Le tacle de Raphinha était beaucoup plus sérieux que celui de Muriqi, qui était sans mauvaise intention”, a déclaré le capitaine de Majorque, Raillo. Cette première victoire du Barça n’a certainement pas encore fini de faire jaser.