Les récentes critiques issues de la défaite face au Paris Saint-Germain, ont poussé le coach du Barça, Hansi Flick, à faire une promesse, lourde de conséquences.
“Je vous promets, supporters du Barça, que nous nous battrons pour la Ligue des champions”, a déclaré Hansi Flick au micro du média Sport. Il s’est ensuite empressé de préciser :
“Ça ne sera pas facile. Mais nous nous battrons pour l’obtenir”. Voilà qui est clair. L’objectif de la coupe aux grandes oreilles est toujours d’actualité. Mais si le Barça échoue encore cette saison, Flick risque de perdre la confiance des Culés.
Si l’on en croit les dires du tacticien allemand, la défaite subie face au PSG n’est qu’un accident de parcours. Hansi Flick et ses hommes maintiennent le cap.
Cependant, il faut dire que face au PSG, les Blaugranas se sont complètement effrités. En aucun moment, le Barça n’a semblé contrôler la partie comme d’habitude.
C’est cette remarque qui a fait resurgir le traumatisme de la précédente saison. Le technicien allemand avait façonné un groupe solide et flamboyant pour aller chercher la Ligue des champions.
En Liga, Robert Lewandowski et ses coéquipiers étaient intenables. Et en Ligue des champions, Lamine Yamal faisait la misère aux défenseurs. Tous les voyants étaient donc au vert pour un sacre final du Barça.
Barça : Hansi Flick nostalgique
Le Barça s’était malgré tout effondré face à l’Inter Milan en demi-finale. Lamine Yamal était toujours étincelant, sauf qu’il était aussi tout seul. Et cette déception est toujours dans les mémoires en Catalogne.
Cependant, de cette saison 2024-2025, Hansi Flick a préféré garder le souvenir des trois trophées remportés par le Barça. Il a d’abord assuré que c’était la meilleure année de sa vie.
“Ce n’est pas facile, à vrai dire, mais je pense que la saison dernière, lorsque nous avons parcouru Barcelone en bus, c’était incroyable. J’espère que nous obtiendrons encore les grands titres. Mais je le répète, ce n’est pas facile. Nous ferons de notre mieux, et si c’est le cas, je serai ravi”, a-t-il conclu.