En prélude au match du Barça face à Villarreal, Hansi Flick révélé le véritable problème de sa défense.
D’après Hansi Flick, si le Barça concède autant d’occasions et de buts, c’est en partie à cause des attaquants. “La défense est un domaine que nous pouvons améliorer.
Il ne s’agit pas de la dernière ligne défensive. Cela commence par les attaquants”, a-t-il d’abord confié.
Le technicien allemand du Barça pointe ainsi du doigt le manque d’efforts défensifs de son trio d’attaque. Fort de son pragmatisme, Hansi Flick estime que ses premiers défenseurs devraient être ses attaquants.
À la perte du ballon, les joueurs offensifs doivent rapidement effectuer des replis défensifs pour soutenir le milieu de terrain. Cela permettra à la défense de se repositionner et de contrer plus aisément les adversaires.
Lamine Yamal et ses coéquipiers de devant sont donc sollicités. “Nous avons besoin d’un système compact.
J’ai l’impression que lorsque nous commettons une erreur, nous en parlons à mi-parcours et la corrigeons à mi-chemin”, a-t-il ajouté.
Il est donc clair qu’Hansi Flick veut avoir les 11 joueurs du Barça face au ballon en cas de perte. Le fait d’accuser uniquement les défenseurs sur les buts encaissés est injuste à ses yeux.
Il fait sûrement référence au traitement reçu par Ronald Araujo lors de la défaite face à l’Inter Milan en Ligue des champions. En effet, les Barcelonais avaient vécu un enfer en Italie.
Ils ont concédé une cruelle égalisation à la toute dernière minute du temps réglementaire. En prolongation, l’Inter a marqué le but de la victoire à la 99e minute.
D’après les fans, Ronald Araujo aurait pu mieux faire sur l’action du 3e but des Nerazzurri. Il a alors subi des menaces et des injures sur ses réseaux sociaux. Après avoir tapé de manière subtile sur ses attaquants, Hansi Flick est revenu sur l’ambiance qui a régné tout dans le vestiaire du Barça cette saison.
“Je suis très fier de ce que nous avons créé. C’est comme une famille. Dès le début, nous voulions créer un environnement où les joueurs pourraient donner le meilleur d’eux-mêmes. Tout le monde croit en notre idée”, a-t-il conclu.