Le technicien allemand, Hansi Flick a livré une belle analyse sur le Barça juste après le coup de sifflet final du match contre l’Espanyol Barcelone.
Pour son premier acte avec le Barça, Hansi Flick remporte la Liga. Cela, à l’issue d’une saison pleine de rebondissements et de suspenses.
“Nous avons toujours été positifs. En observant l’entraînement et la préparation, j’ai constaté que nous avions une philosophie d’attaque différente.
Ce n’était pas facile, mais l’équipe s’est bien adaptée”, a-t-il révélé. L’entraîneur allemand estime ainsi que son équipe a dû carburer au mental.
Le Barça et l’ensemble du peuple catalan sont passés par toutes les émotions cette saison. Empêtré dans une crise financière sans précédent, le club a dû affronter la Liga pour l’enregistrement de Dani Olmo et de Pau Victor.
Il a fallu plusieurs sacrifices économiques et des tractations pour se sortir de cette situation. Le club a ensuite affronté l’adversité que représentent le Real Madrid et l’Atletico Madrid.
De plus, l’élimination de Barça en demi-finale de la Ligue des champions par l’Inter Milan a failli faire sombrer Hansi Flick. “J’étais un peu blessé après la demi-finale à Milan”, a-t-il avoué.
Mais ce sacre en championnat est venu à point. Il permet au Barça de finir l’exercice 2024-2025 avec 3 trophées. La Liga, remportée à deux journées de le fin, la Coupe du Roi, obtenue devant le Real Madrid sur un score de 3 buts à 1. Il y a également la Supercoupe d’Espagne, gagnée encore devant les Merengues sur un score de 5-2.
Hansi Flick est donc fier de ses réalisations. Le club en avait besoin pour se repositionner au devant de la scène européenne. “Avec Barcelone, il faut gagner des titres, et trois titres, c’est incroyable.
Avec ces trois titres, je suis très heureux, et je pense que le club, les joueurs et les supporters le sont aussi”, a-t-il conclu.