Hansi Flick, l’entraîneur du Barça, s’est exprimé à propos de l’état d’âme de ses joueurs après la défaite contre l’Inter Milan en demi-finale de la Ligue des Champions.
Les Blaugranas ont été éliminés de la compétition aux termes d’un match complètement fou avec des renversements de situation dans tous les sens.
Le Barça s’est incliné sur le score de 4 buts à 3 en prolongation et ne pourra plus réaliser son rêve de faire le triplé cette saison en remportant la Ligue des Champions, la Liga et la Coupe du Roi.
Quelques jours après cette rencontre difficile qui a duré plus de 120 minutes, le Barça affronte ce 11 mai le Real Madrid pour un quatrième Clàsico de la saison.
Avant la rencontre, Hansi Flick est revenu sur l’état d’âme de ses joueurs après la défaite subie face à l’Inter Milan et a expliqué où ils en sont désormais.
Selon l’ancien entraîneur du Bayern Munich, l’équipe était logiquement très affectée après l’élimination en Ligue des Champions, mais des discussions ont eu lieu et les choses vont bien désormais.
Les joueurs sont dorénavant focus sur les matchs restants en Liga et sont motivés à remporter la compétition cette saison.
« Après la défaite à Milan, ce n’est pas facile. Mais nous en avons parlé et les joueurs vont très bien.
Il nous reste quatre matchs et, évidemment le Clàsico est très important, notamment pour notre confiance et notre sécurité », estime le technicien allemand.