En prélude de son match de championnat face à Leganes, le Barça a reçu une très bonne nouvelle de la part du coach Hansi Flick.
Le Barça s’apprête à offrir son hospitalité à Leganes ce dimanche 15 décembre 2024 pour le compte de la 17e journée de la Liga. Mais bien avant, le coach barcelonais Hansi Flick a annoncé le retour de blessure d’Ansu Fati et de Ronald Araujo.
“Ansu Fati s’est entraîné avec le groupe. Araujo peut jouer, c’est un grand pas en avant. Il est en bonne forme. Il peut jouer quelques minutes”, a-t-il déclaré.
Ainsi, le coach du Barça Hansi Flick a rassuré les supporters. D’après ses propos, le défenseur Ronald Araujo pourrait refouler la pelouse après sa longue blessure. Le défenseur uruguayen s’était blessé aux ischio-jambier en demi-finale de la Copa America avec sa sélection.
Il était déjà de retour il y a peu et avait même effectué le déplacement au Signal Iduna Park lors de la victoire 3 buts à 2 des siens. Ronald Araujo devra donc avoir l’occasion de disputer quelques minutes après plus de 160 jours d’absence.
L’Uruguayen était devenu au fil des saisons, un taulier de cette formation du Barça et son absence à causé de nombreux préjudices aux siens.
C’est donc une très bonne nouvelle pour les Catalans qui sont actuellement sur une pente glissante en championnat. Même si en Ligue des Champions, tout semble bien se passer pour les Catalans, ils enchaînent des désillusions en Liga. Quelques journées en arrière, Hansi Flick et le Barça avaient 9 points de plus que le Real Madrid. Sauf que maintenant, les Madrilènes ne sont qu’à deux unités du Barça et disposent d’un match en retard.
Cependant, Ansu Fati ne pourra certainement pas jouer. Le prodigieux attaquant du Barça n’est pas encore en possession de toutes ses qualités. Il devra donc poursuivre sa période de convalescence.
Notons que le Barça est actuellement sur une série de 3 matchs sans défaite toutes compétitions confondues. Ils ont inscrit 10 buts et concédé 5 sur cette période.
Il est donc très évident que le retour de Ronald Araujo sera une aubaine pour Hansi Flick et le Barça. Le club pourra compter sur lui pour conserver ses avantages. Reste à savoir dans quel état serait le défenseur uruguayen ?