L’entraîneur du FC Barcelone, Hansi Flick, a révélé que Lamine Yamal avait réagi positivement à sa deuxième place et restait concentré sur son amélioration.
Rappelons que l’attaquant du Paris Saint-Germain, Ousmane Dembélé, a remporté le Ballon d’Or 2025.
Cette récompense vient couronner une saison remarquable au cours de laquelle Dembélé a marqué 35 buts et permis au PSG de remporter tous les trophées, dont sa première Ligue des champions de l’UEFA sous la houlette de l’entraîneur Luis Enrique.
Yamal, âgé de seulement 18 ans, était largement pressenti pour disputer avec Dembélé la première place, mais il a finalement terminé deuxième.
Malgré cette déception, Yamal a remporté pour la deuxième année consécutive le Trophée Kopa, décerné au meilleur jeune joueur du monde.
Les performances de l’international espagnol, tant en club qu’en sélection nationale, l’ont déjà désigné comme l’un des joueurs les plus prometteurs du football, et nombreux sont ceux qui le voient remporter le Ballon d’Or dans un avenir proche.
Les propos de Hansi Flick
S’adressant aux journalistes mercredi, Flick a révélé que Yamal avait réagi positivement à sa deuxième place et qu’il restait concentré sur son amélioration.
“Je lui ai parlé hier. Il va bien, il est motivé pour les années à venir. Et puis il y a Dembélé, qui méritait cette récompense.
Il l’a bien accepté et est motivé pour prouver sa valeur et, peut-être, avoir une chance pour la saison prochaine. Il est sur le point de revenir. Et d’après ce que j’ai vu, il semble aller bien”, a déclaré Hansi Flick.
Yamal, qui vient de revenir de blessure, devrait jouer un rôle important dans les prochains matchs du FC Barcelone, qui cherche à maintenir son élan tant en Liga qu’en Ligue des champions.