Hansi Flick s’est montré furieux en conférence de presse en prélude au match du Barça face à l’Espanyol Barcelone ce jeudi 15 mai 2025.
Le technicien du Barça, Hansi Flick a exprimé son mécontentement concernant le traitement de Ronald Araujo par la presse et les supporters.
“Je n’aime pas ce qui se passe avec Araujo. On fait tous des erreurs. Ça arrive. Je protège mes joueurs, et Ronald s’en sort bien.
On a déjà discuté de ces situations avec lui”, a-t-il déclaré avec fermeté. Pour le boss du banc du Barça, il est hors de question de faire porter le chapeau des déboires du club à un joueur.
En effet, le défenseur uruguayen est accusé d’avoir été fautif sur le 3e but de l’Inter Milan en Ligue des champions. Le Barça venait de renverser l’Inter Milan et menait par 3 buts à 2.
Mais dans les derniers instants du temps additionnel Acerbi égalise. Ronald Araujo est pointé du doigt. Il est accusé de n’avoir pas défendu avec vélocité sur l’action.
Le Barça a été finalement éliminé par un but de Frattesi en prolongation. Depuis, la presse espagnole n’a pas épargné le joueur.
Certains fans du Barça s’en sont même pris à lui sur les réseaux sociaux. Hansi Flick a donc profité de cette conférence de presse pour prendre la défense de son joueur.
Barça : Hansi Flick se concentre sur l’Espanyol Barcelone
Le Barça est en passe de jouer un match crucial face à son rival catalan. En cas de défaite du Real Madrid face à Majorque, les Blaugranas pourront être sacré champions s’ils venaient à battre l’Espanyol Barcelone.
Mais le coach du Barça, Hansi Flick a affirmé ne pas avoir la tête à cela. Pour lui, l’équipe doit d’abord se concentrer sur le match.
“Faire la fête au stade de l’Espanyol ? Il faut se battre pour gagner contre l’Espanyol. C’est aussi une question de respect.
Après, on fera ce qu’il faut. Après ces trois derniers matchs, on parlera de tout. On doit se concentrer sur le match de demain, celui de dimanche et celui de samedi suivant. On est là pour gagner”, a-t-il conclu.