Hannes Strydom : la star sud-africaine de rugby meurt tragiquement !

Hannes Strydom

Crédit Photo : JungleKey.com

L’ancienne star sud-africaine de rugby, Hannes Strydom est décédée à l’âge de 58 ans après avoir été impliquée dans un accident de voiture.

Il faisait partie de l’équipe des Springboks vainqueur de la Coupe du monde de rugby en 1995.

Strydom aurait été impliqué dans une collision avec un taxi dans son pays natal, dans la province de Mpumalanga, au nord-est de Johannesburg, dimanche 19 novembre au soir.

Il a remporté 21 sélections avec les Springboks entre 1993 et 1997 et a joué toute sa carrière en club dans son Afrique du Sud natale.

Les Springboks ont rendu hommage à Strydom sur les réseaux sociaux alors que le président Mark Alexander l’a salué comme étant « un héros » du rugby sud-africain.

« Hannes était l’un des grands verrous de sa génération et, en tant que membre de l’équipe des Springboks à partir de 1995, l’un des héros de notre football local.

Il a également joué plus de 100 matchs pour les Lions à une époque où ils dominaient le football en Afrique du Sud et remportaient le Super 10 avant qu’il ne devienne le Super Rugby, ce qui soulignait la qualité de cette équipe.

Hannes, avec d’autres joueurs de cette équipe des Lions, tels que François Pienaar, Balie Swart, Kobus Wiese et Hennie le Roux, formaient le noyau de la célèbre équipe de Bok qui a remporté la Coupe Webb Ellis en Afrique du Sud en 1995.

C’était un éclusier qui travaillait dur et qui n’hésitait jamais à se coincer et à faire le sale boulot.

Perdre un autre membre de l’équipe emblématique de Bok de 1995 est un coup dur pour la fraternité du rugby ici en Afrique du Sud et nos pensées et nos condoléances vont à sa femme, Nikolie, à leurs enfants, Annalie, Hannes et Lucy, à leur famille et amis dans cette période très difficile », a-t-il déclaré.

Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.