Han Jong-Hee : le co-PDG de Samsung est mort !

Han Jong-Hee

Crédit Photo : The New York Times / Seongjoon Cho

Le co-PDG de Samsung Electronics, Han Jong-hee, est décédé d’une crise cardiaque mardi 25 mars, à l’âge de 63 ans, a annoncé la société à l’AFP.

Han, qui était également membre du conseil d’administration, est décédé à l’hôpital mardi alors qu’il était traité pour un arrêt cardiaque, a déclaré un porte-parole de la société. Samsung n’a pas encore décidé de son successeur, a ajouté le porte-parole.

Il est décédé d’un arrêt cardiaque”, a déclaré un porte-parole de Samsung, ajoutant que sa femme et ses trois enfants lui survivaient.

Han est devenu directeur général de la plus grande entreprise de Corée du Sud en 2022 et était également responsable de la division de l’électronique grand public et des appareils mobiles.

Il est réputé pour avoir stimulé les activités de télévision du géant technologique sud-coréen sur la scène internationale. Il a rejoint Samsung en 1988 et est considéré comme ayant joué un rôle clé dans la reconnaissance mondiale de ses téléviseurs haut de gamme.

Han a joué un rôle central dans le dévoilement des téléviseurs LED de classe mondiale de Samsung.

Ses nombreuses autres innovations ont permis à l’entreprise de démontrer en permanence son leadership technologique”, a déclaré la société dans une biographie publiée au début du mois.

Selon la société, Han Jong-hee a permis aux téléviseurs Samsung de se hisser au sommet du marché mondial et de s’y maintenir.

Samsung Electronics est la filiale phare du groupe sud-coréen Samsung, de loin le plus important des conglomérats familiaux qui dominent la quatrième économie d’Asie.

L’entreprise a toujours eu une structure de co-PDG qui divise la supervision de ses divisions consommateurs et puces.

Han Jong-hee a rejoint Samsung il y a près de 40 ans et a fait carrière dans le secteur de la télévision.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp