Hamed Bakayoko : « Elle ne doit jamais être au-dessus », une déclaration du feu ministre ivoirien refait surface

Hamed Bakayoko

Crédit Photo : Afrik.com

Des paroles de feu l’ex-premier ministre Hamed Bakayoko ont refait surface récemment à l’occasion des élections locales. 

Il avait souligné l’importance de maintenir la primauté de la relation humaine sur la politique. Selon lui, la politique a son propre champ d’action, qui englobe les élections, les urnes et les campagnes politiques. 

Cependant, une fois ces activités politiques terminées, il est essentiel de préserver les relations humaines entre les individus.

Hamed Bakayoko insistait sur le fait que la politique ne devrait jamais prendre le pas sur ces relations humaines. Il considérait cette idée comme l’un de ses principes fondamentaux. 

Il rappelait qu’il pouvait ne pas être d’accord avec certaines personnes sur le plan politique, mais qu’il entretenait néanmoins des liens personnels avec elles. Ils se rencontraient, se visitaient mutuellement et discutaient de tout.

« La politique, c’est la politique et son champ de bataille c’est, les élections, les urnes, les campagnes politiques. 

Mais après ça, il y a la relation humaine entre les gens, il ne faut jamais que la politique soit au-dessus de la relation humaine, c’est très important.

Moi, vous savez que c’est un de mes principes, il y a des gens avec qui, je ne suis pas d’accord, mais on se voit, je les visite, ils me visitent et on parle de tout », avait déclaré Hamed Bakayoko.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp