Une professeure de Yale, Zareena Grewal, a ouvertement soutenu le Hamas sur Twitter. Ses propos ont suscité une vive polémique et une pétition pour son renvoi de l’université.
Les attaques du Hamas contre Israël continuent de faire des victimes. Alors que de nombreuses personnes condamnent fermement ces exactions, Zareena Grewal, une professeure de Yale, prend le contre-pied de ces avis.
Sur Twitter, Grewal a déclaré qu’elle était « déçue par le nombre d’universitaires laïcs soi-disant pro-palestiniens qui me reprochent d’avoir expliqué ce qui motive le Hamas ». Elle a également affirmé que les attaques du Hamas « ne sont ni spontanées ni irrationnelles ».
Ses propos ont suscité une vive polémique, notamment sur les réseaux sociaux. Une pétition a été lancée pour demander son renvoi de l’université. La pétition a déjà recueilli plusieurs signatures.
Des internautes ont par ailleurs critiqué Grewal sur Twitter. « Vous publiez beaucoup de désinformations, Zareena », a écrit un internaute. « J’ai tout catalogué et je vais le transmettre. Ce n’est pas une bourse et c’est en dessous des normes de notre université ».
Il est encore trop tôt pour dire si Grewal sera renvoyée de l’université. Cependant, ses propos ont mis en lumière le débat qui divise la communauté universitaire sur la question du conflit israélo-palestinien.
Pour ne rien rater de l’actualité, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.