Achraf Hakimi, le latéral droit marocain aura du mal à oublier son tir qui a heurté la barre transversale et cette défaite 2-0 face à l’Afrique du Sud en huitième de finale de la CAN 2023.
D’après les informations rapportées par Le Parisien, Achraf Hakimi devrait être laissé au repos pendant un moment. Encore touché moralement, l’international marocain devrait ainsi faire son retour dans le groupe du PSG lundi ou mardi prochain.
Ceci lui permettra donc de bien se préparer pour les échéances à venir commençant par des huitièmes de finale de Coupe de France le mercredi (7 février).
Le samedi 10, le PSG doit encore affronter le LOSC en Ligue 1. Mais le plus important et capital, c’est cette rencontre des huitièmes de finale de la Ligue des Champions qui viendra un peu plus tard, toujours dans ce mois de février.
Ceci dit, le club parisien aura besoin d’un Achraf Hakimi à 100 % de ses moyens pour les prochains défis.
Hakimi s’en veut terriblement après le penalty raté
S’il était inconsolable lorsque le coup de sifflet final a retenti, Achraf Hakimi n’a toujours pas apaisé son chagrin.
Le latéral droit du Maroc, éliminé de la CAN contre l’Afrique du Sud (2-0), a présenté des excuses publiques.
Dans une publication Instagram, le joueur du PSG est revenu sur son pénalty manqué à la 85e minute, alors que les Lions de l’Atlas n’étaient menés que d’un but.
« Aujourd’hui est un jour très difficile et triste pour notre élimination, a déclaré le défenseur, mercredi. Je tiens à m’excuser pour le pénalty, j’ai pris la responsabilité d’aider l’équipe, mais malheureusement cela n’a pas fonctionné. Je tiens à remercier tout le peuple marocain pour son soutien, en particulier toutes les personnes qui sont venues en Côte d’Ivoire. »
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.