La mère du latéral du Paris Saint-Germain Achraf Hakimi, Saida Mouh, a révélé ce que son fils lui avait dit avant qu’Ademola Lookman ne remporte le titre de Joueur africain de l’année.
Le lundi 16 décembre 2024, le Nigérian a été nommé Joueur africain de l’année de la CAF après une saison impressionnante avec l’Atalanta et les Super Eagles du Nigeria.
La star des Super Eagles a battu Hakimi, Serhou Guirassy, Ronwen Williams et Simon Adingra pour remporter le prix, qui a été décerné à Marrakech, au Maroc
Cependant, la nouvelle de la victoire de Lookman n’a pas été bien accueillie par le Marocain, qui a entendu une rumeur selon laquelle il remporterait le prix avant la cérémonie.
Les propos de la maman de Hakimi
Mouh, qui était contrariée que Hakimi n’ait pas reçu l’honneur convoité, a révélé qu’elle avait décidé de se rendre à la cérémonie de remise des prix parce que son fils l’avait informée qu’il avait gagné.
Elle a déclaré à Al-Araby via Fennec Football : “Mon fils m’a demandé de venir d’urgence à Marrakech pour assister à la cérémonie de remise des prix de la CAF.
Il m’a dit avec une telle certitude qu’il était le vainqueur. Peut-être avait-il été informé avant l’événement, mais au final, le trophée est allé à Ademola Lookman”.
Hakimi a réalisé une excellente saison avec le PSG, remportant à la fois la Ligue 1 et la Coupe du Maroc la saison dernière, inscrivant cinq buts et délivrant sept passes décisives en 40 matches toutes compétitions confondues.
Cette saison, le joueur de 26 ans s’est également montré admirable avec l’équipe de France, inscrivant trois buts et délivrant sept passes décisives en 20 matchs.