« Hakimi est, pour moi, le Ballon d’Or de cette saison » ; voilà la déclaration qu’Hervé Renard, l’actuel sélectionneur de l’Arabie Saoudite et ancien du Maroc aurait tenu aux micros de nos confrères de Le360.
Alors que le Ballon d’Or 2025 sera remis en septembre prochain, ce sont des propos qui viennent faire mouche.
Et pour cause, l’arrière droit marocain est en lice pour le trophée individuel après la saison monstrueuse qu’il a faite avec le Paris Saint-Germain.
Pour Hervé Renard, le doute ne serait plus permis : Achraf Hakimi surpasse tous ses concurrents au Ballon d’or 2025.
Mieux encore, selon les informations fournies par Le360, le sélectionneur ne mâche pas ses mots pour parler du joueur de 26 ans qui avait été son poulain. Il ne tarit pas d’éloges à son égard.
Et pour cause, il ne faut pas oublier que c’est lui qui a été le premier à offrir une chance internationale à Hakimi. Le tout alors qu’il n’était âgé que de 18 ans seulement.
Lors de l’entretien, l’entraineur est souvent revenu sur cette période où peu croyaient en lui. Et ce, alors même qu’il était passé lors de son parcours junior par le Real Madrid.
« Lorsqu’on est formé au Real Madrid, c’est déjà le signe qu’on possède de grandes qualités. À l’époque, Nasser Larguet, qui était Directeur technique national, m’avait d’ailleurs fait de nombreux éloges à son sujet », soutient-il.
Ses performances avec le club parisien au cours de cette saison font qu’Hervé Renard semble refuser le débat.
« Aujourd’hui, Achraf Hakimi est le meilleur joueur du continent. Et vu son jeune âge, il est loin d’avoir terminé d’enrichir son palmarès », ajoute-t-il.
Et pour cause, match après match, le joueur a montré une polyvalence et un impact positif sur le jeu. Ses statistiques offensives impressionnent autant que sa solidité défensive.
Cette régularité pousse Renard à affirmer qu’Hakimi mérite le Ballon d’Or 2025.
« C’est l’un des meilleurs joueurs du monde aujourd’hui. Il est, pour moi, le Ballon d’Or de cette saison tant il a été exceptionnel, régulier et décisif dans toutes ses performances », a-t-il confié.