Si le PSG doit sa qualification en finale de la Ligue des Champions à Donnarumma, il en est de même pour l’Inter Milan qui doit son salut à Sommer.
Yann Sommer a permis à l’Inter Milan de freiner l’ascension du Barça. Avec une demi-finale riche de 13 buts dont 6 (3-3) à l’aller et 7 (4-3) au retour, les Interistes n’auraient pas pu se qualifier sur le fil sans leur gardien.
De même, la forme olympique de Donnarumma a permis au PSG de slalomer pour atteindre la finale.
Une demi-finale de grande classe pour Donnarumma
Hier soir, Donnarumma a fait face aux assauts des Gunners dès l’entrée de jeu. Déjà à la 2e minute, la tête de Declan Rice, a fait sursauter les fans du PSG, même s’il était passé à côté des filets.
Les Parisiens n’ont pas eu le temps de reprendre leur souffle. A la 3e minute de jeu, la nouvelle tentative de Rice est cette fois-ci bien cadrée. Mais, c’est sans compter sur un Donnarumma magistral.
Le gardien italien sauve les Parisiens de ce premier assaut et permet à la défense de respirer (pas pour longtemps hélas).
A la 7e minute, une frappe imprévisible d’Ødegaard surpend la défense parisienne. Mais Donnarumma, dans une forme olympique, émerveille en repoussant cette nouvelle tentative.
Du retour des vestiaires, les joueurs d’Arsenal, dominés 1-0, tentent le tout pour le tout. Une tentative de Saka à la 63e minute fait chou blanc grâce à Donnarumma.
Le gardien a néanmoins fini par concéder un but après une autre tentative de l’Anglais. Mais ce sera tout. Les Gunners n’ont pas réussi à revenir au score de 2 buts.
A fa fin du match, l’entraineur d’Arsenal, Arteta, a reconnu la grande forme du gardien parisien. Il en est de même pour plusieurs personnes dont hakimi.
Hakimi choisit le meilleur gardien entre Donnarumma et Sommer
Le 7 mai 2025 après le match de la demi-finale PSG-Arsenal, Hakimi a donné son avis sur les deux gardiens.
Sans suprise, Hakimi n’a pas hésité à préférer le gardien de son club : « Donnarumma ou Sommer ? Deux très bons gardiens, mais Gigio est plus fort ».
Par ailleurs, l’international marocain a évoqué ses attentes par rapport à la finale entre le Paris Saint-Germain et son ancien club, l’Inter Milan. Le latéral marocain a confié son impatience de retrouver son ancienne équipe.
« La saison a été difficile, nous avons mal commencé mais cette équipe a bien travaillé. Le travail nous récompense et nous sommes là où nous méritons d’être, » a déclaré Hakimi.
« Jouer contre l’Inter ? Ce sera un moment spécial, j’ai vécu de bons moments avec le Scudetto, mais l’objectif est d’amener la Ligue des champions à Paris », a-t-il ajouté.