Hakimi : après sa grosse blessure, le marocain sort enfin de son mutisme

Hakimi : après sa grosse blessure, le marocain sort enfin de son mutisme

Crédit Photo : onefootball

Ce mardi 4 novembre 2025, lors de la rencontre entre le PSG et le Bayern Munich, Achraf Hakimi a été contraint de sortir sur blessure, en larmes, après un vilain tacle de Luis Diaz, logiquement expulsé.

Le Marocain a sans doute immédiatement pensé à la prochaine échéance : la CAN au Maroc, dans son pays, dans un mois et demi. S’il n’est pas complètement forfait, Hakimi va devoir livrer une véritable course contre la montre.

Le PSG a annoncé ce mercredi qu’il souffrait d’une entorse sévère et qu’il allait manquer plusieurs semaines de compétition.

Selon la presse, son absence est estimée à environ 6 à 8 semaines. Sur ses réseaux sociaux, l’international marocain, capitaine des Lions de l’Atlas, a publié un message pour montrer sa détermination.

«Les chutes font partie du chemin, le retour fait la différence», a-t-il écrit avec une image où l’on peut lire : «petit contre-temps, grand comeback». On espère pour le Maroc et lui, un retour dans les temps.

La longue liste de blessés au PSG en plus de Hakami

La saison post victoire en Ligue des Champions est délicate pour le Paris Saint-Germain. Le club de la capitale est victime d’une épidémie de blessures, après son année remplie de succès, mais peut-être bien trop longue en 2024-2025.

Alors que le mois de novembre démarre à peine, l’équipe de Luis Enrique a déjà subie 22 blessures (absences pour maladie ou fatigue comprises) depuis le début de la saison. En ce moment, ce sont quatre cadres qui sont à l’infirmerie, comme l’a indiqué le PSG officiellement, ce mercredi après-midi.

Désiré Doué, touché à la cuisse mercredi dernier à Lorient (1-1) a été rejoint par Ousmane Dembélé et Achraf Hakimi, tous deux sortis blessés avant même la pause, contre le Bayern Munich en Ligue des Champions mardi 4 novembre (1-2), tandis que Nuno Mendes a lui été annoncé victime d’une entorse du genou au lendemain de la rencontre européenne.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp