L’international turc de l’Inter Milan, Hakan Calhanoglu, a récemment écarté Lamine Yamal, désignant selon lui, l’actuel meilleur jeune joueur au monde. D’après le milieu de terrain des Nerazzurri, Désiré Doué est de loin, le jeune joueur le plus complet sur ces derniers mois.
En effet, lors d’une récente interview accordée au médial Goal, le footballeur a été invité à classer à l’aveuglette et en ordre de mérite, Lamine Yamal, Florian Wirtz, Jude Bellingham, Arda Guler et Désiré Doué.
Après avoir d’abord classé Lamine Yamal a la première place, le Turc a ensuite choisi de reléguer le jeune espagnol au second rang, après avoir entendu le nom de Désiré Doué.
Le jeune joueur français réalise une grande saison avec le PSG et se révèle à chaque match comme l’un des plus grands atouts de l’équipe parisienne.
« Lamine Yamal n’est pas l’actuel meilleur jeune joueur au monde. Pour moi, c’est Désiré Doué », a-t-il déclaré, rappelant qu’il ne s’agissait que de son opinion personnelle.
Du haut de ses 19 ans, Désiré Doué est bien parti pour marquer le monde du football. Riche d’une forte capacité de dribbles, le Français brille aussi très souvent par son efficacité devant les buts.
Fortement inspiré par le style de Neymar qu’il a toujours identifié comme étant son idole, le jeune attaquant du PSG pourrait décrocher un premier titre prestigieux au terme de la saison.
Il est notamment pressenti pour remporter le trophée du Golden Boy, récompensant le meilleur jeune joueur de l’année et de surclasser dans la foulée, Lamine Yamal, dernier lauréat du titre.
Désiré Doué évite cependant toute comparaison avec la star ibérique : « Vous savez, pour progresser, je me compare à moi-même. La chose à faire pour progresser, c’est de se comparer à soi-même, donc c’est ce que j’essaye de faire au quotidien », a-t-il récemment déclaré.
Et de poursuivre : « J’analyse beaucoup mes matchs, j’analyse beaucoup mes entraînements, avec mon entourage, avec le staff, donc j’essaye toujours de me remettre en question, de travailler et de garder toujours une discipline et j’espère que tout ça m’emmènera au très haut niveau ».