Le Cameroun vient de prendre une importante décision en faveur de ses fidèles musulmans désireux de prendre part au Hadj 2025.
Le ministre camerounais de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji également président de la Commission nationale du Hadj, est en mission à Addis-Abeba, capitale éthiopienne.
Une mission qui s’inscrit dans le cadre des préparatifs du pèlerinage des fidèles musulmans à la Mecque, en Arabie Saoudite.
Avec ce séjour en Ethiopie, le ministre camerounais de l’Administration territoriale vient d’ailleurs de franchir une étape majeure dans l’organisation de ce pèlerinage annuel.
En effet, le ministre Paul Atanga Nji a procédé à Addis-Abeba, à la signature d’une convention avec la compagnie aérienne nationale éthiopienne : Ethiopian Airlines.
Il s’agit d’un accord de partenariat stratégique entre le gouvernement camerounais et la compagnie aérienne, pour le transport sécurisé des pèlerins camerounais vers la Terre sainte.
« Le présent partenariat instauré entre les deux parties vise à renforcer dès le 22 mai prochain une fluidité dans le transport des pèlerins par cette compagnie depuis les aéroports du Cameroun pour Médine en Arabie Saoudite.
Aussi, d’en assurer le retour de ces derniers dès la fin du pèlerinage. Le MINAT a évidemment rassuré la partie éthiopienne des dispositions prises pour que l’ensemble des aéroports retenus pour ces opérations puissent accueillir les gros porteurs de la compagnie sans contraintes », a indiqué le ministère sur son site.
La compagnie d’aviation éthiopienne a de son côté, réitéré son engagement à servir les pèlerins du Hadj en provenance du Cameroun.
Notons que la cérémonie officielle de la signature de la convention a eu lieu en présence de l’ambassadeur du Cameroun en Éthiopie, S.E Churchill Ewumbue Monono, et du plus haut responsable de la compagnie, le Directeur général de d’Ethiopian Airlines, Mesfin Tasewon.