Habib Beye, l’ancien entraîneur du Red Star, est passé à un doigt de prendre la tête d’un club historique de Ligue 1 ces dernières semaines.
Le technicien sénégalais était en discussion très avancée avec les dirigeants du club nantais pour remplacer Antoine Kombouaré.
Finalement, la famille Kita, a décidé de refaire confiance à l’ancien entraîneur du PSG pour mener l’équipe au moins jusqu’à la fin de la saison.
Le célèbre consultant Daniel Riolo croit savoir ce qui a capoté l’arrivée d’Habib Beye comme nouvel entraîneur du FC Nantes pour sa première en Ligue 1 en tant que coach.
« Avec Habib Beye, c’était bouclé sauf que dans la constitution du staff, il n’avait pas de responsable performance.
Quand les Kita ont su qu’il y avait peut-être la possibilité que Grégory Dupont vienne (avec Beye) -qui est une pointure des responsables performance-, ça les a un peu excités parce qu’il a bossé avec Zidane et qu’il est hyper respecté.
Le clan Beye a appelé Greg Dupont pour savoir s’il venait mais il leur a dit qu’il ne pouvait pas se décider aussi vite.
Kita a rappelé (Beye) dans la soirée : ‘Il (Dupont) vient ou pas ?’. ‘Non, il ne va peut-être pas venir’. ‘Ah bah non, on laisse tomber alors’.
Mais qui est important le prépa physique ou l’entraîneur ? C’est toute la folie de la famille Kita.
Avant que ça ne capote (avec Beye), Kombouaré, c’était fini à 100%. Habib Beye était à Paris et on lui a dit de venir à Nantes le lendemain, le vendredi 20, pour faire la présentation avant d’aller sur le banc pour le match contre Drancy.
Beye a dit : ‘Non, je ne peux pas prendre l’équipe comme ça, je ne vais pas avoir le temps, mettez un intérimaire du club’. Les dirigeants ont dit : ‘Ah oui, on va peut-être faire ça’. Au final, ça capote parce qu’il n’arrive pas à faire venir Greg Dupont », a raconté Daniel Riolo sur RMC Sport.