Habib Beye, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille et de la sélection sénégalaise, a décidé de devenir entraîneur à la fin de sa carrière.
L’ex phocéen enchaîne sa fonction de consultant sur la chaîne Canal + avec celle de l’entraîneur principal de l’équipe des Red Stars en National.
Très admiratif du beau jeu, le Sénégalais voue un amour inconditionnel pour son collègue espagnol Pep Guardiola.
Pour Habib Beye, c’est l’entraîneur qui a révolutionné le plus le football sur les 15 dernières années.
« Sur les 15 dernières années, aucun entraîneur n’a autant révolutionné le football comme l’a fait Pep Guardiola, dans l’implication du gardien, dans les latéraux à l’intérieur.
Plusieurs entraîneurs se sont inspirés de lui et le disent. Certes c’est une philosophie de jeu qu’il a développé de Cruyff mais il l’a aussi envoyé dans plusieurs pays où il est passé.
Il a battu tous les records en Allemagne et en Angleterre même s’il n’a pas encore gagné la LDC, je trouve que ça déjà, c’est quelque chose d’exceptionnelle, de continuer à le faire année après année », a-t-il expliqué.