Habib Beye, l’ancien défenseur latéral sénégalais, devenu entraîneur, pourrait prendre en charge un club historique de Ligue 1 dans les prochains jours.
Depuis son départ de l’équipe des Red Stars il y a quelques mois déjà, le technicien sénégalais n’a plus dirigé une autre équipe.
Alors qu’il avait montré sa disponibilité pour prendre la succession d’Aliou Cissé à la tête des Lions de la Teranga, l’ancien marseillais n’a pas été choisi.
La Fédération sénégalaise de football a plutôt opté pour Pape Thiaw pour conduire l’équipe nationale sénégalaise pour les prochaines années.
Après avoir assuré l’intérim pendant quelques mois, l’ancien adjoint d’Aliou Cissé a désormais pris de manière pérenne les commandes de la sélection.
Pour Habib Beye, il faudra alors attendre une autre fois pour espérer diriger l’équipe nationale du Sénégal.
En attendant, l’ex défenseur de Newcastle en Premier League peut gagner davantage en expérience s’il arrive à être nommé à la tête de cette équipe de Ligue 1.
Selon la presse française, le Consultant de Canal+ sera dans la shortlist des entraîneurs qui sont étudiés par les dirigeants du club nantais pour remplacer Antoine Kombouaré.
A en croire Ouest France, Habib Beye aurait déjà rencontré le Directeur du FC Nantes, Franck Kita, et serait le favori pour être nommé.
Hormis le Sénégalais, d’autres techniciens plus expérimentés tels que Claude Puel et Philippe Montanier sont aussi cités comme candidats pour le remplacement de Kombouaré.