Erling Haaland, attaquant de Manchester City, a adopté un comportement qui aurait pu lui coûter cher lors du choc face à Arsenal (2-2) dimanche en Premier League.
C’est ce qu’a affirmé l’ancien arbitre de Premier League, Mark Halsey.
En effet, après l’égalisation des Skyblues grâce à un but de John Stones dans les arrêts de jeu, le Norvégien, qui avait ouvert le score en début de match, a été aperçu lançant le ballon à l’arrière de la tête de Gabriel, défenseur des Gunners.
Un geste peu sportif qui, selon Halsey, aurait mérité une sanction.
« On pourrait dire qu’il s’agit d’un comportement violent parce que c’est comme s’il jetait un objet sur la tête de quelqu’un.
C’est comme s’il jetait un coup de poing sur la tête de quelqu’un », a déploré l’ancien arbitre dans une déclaration pour SunSport.
Pour Halsey, Haaland s’en sort très bien :
« Il peut donc s’estimer très chanceux que (l’arbitre, ndlr) Michael Oliver n’ait pas vu cela et que VAR ne l’ait pas compris non plus », a ajouté celui qui a officié en Premier League entre 1999 et 2013.
Reste maintenant à voir si le numéro 9 des Citizens sera visé par une éventuelle sanction de la part de la Fédération anglaise de football.