Haaland met fin au cauchemar de Guardiola et Man City renoue avec la victoire contre Tottenham

Haaland

Crédit Photo : FIFPro

La superstar norvégienne Erling Haaland a fait un retour triomphal dans l’équipe de Manchester City, en marquant le but décisif lors de la victoire 1-0 contre Tottenham Hotspur au Tottenham Hotspur Stadium.

Son but à la 12e minute a fait la différence, car il a converti une passe de Jeremy Doku, qui a pris une légère déviation sur la défense des Spurs, pour placer le ballon devant Guglielmo Vicario dans le coin inférieur.

Bien qu’ayant dominé la première mi-temps, Man City a manqué d’autres occasions de but, Haaland et Savinho ne parvenant pas à concrétiser leurs occasions.

Cependant, le but précoce du Norvégien donnait le ton du match, et Man City tenait bon malgré une deuxième mi-temps animée par Tottenham.

Dans les derniers instants du match, Haaland pensait avoir inscrit un doublé lorsqu’il s’est retrouvé seul face à Vicario à la suite d’un mauvais dégagement de la défense des Spurs.

Il envoyait le ballon dans le petit filet, mais la VAR refusait le but en raison d’une main du footballeur.

Le drame ne s’arrêtait pas là, puisque Tottenham était à deux doigts d’égaliser en fin de match. Pape Sarr a eu une occasion manifeste d’égaliser, mais il a repris de la tête un centre de Pedro Porro, assurant ainsi la courte victoire de City.

Le retour de Haaland après sa blessure a été un coup de pouce important pour le club, qui s’est replacé dans les quatre premiers du classement de la Premier League.

Son but a marqué une étape importante, puisqu’il est devenu le deuxième joueur, après Ruud van Nistelrooy, à marquer au moins 20 buts lors de chacune de ses trois premières saisons en Premier League.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp