Alors que les débats autour de la retraite de Lionel Messi continuent d’alimenter la toile, des anciens propos du joueur Erling Haaland ont refait surface. Selon l’attaquant de Man City, le retrait de l’Argentin serait bénéfique pour les joueurs de la jeune génération.
Erling Haaland s’est exprimé en ces termes : « Lionel Messi est le meilleur joueur qui ait jamais joué au football. Peut-être qu’il doit prendre sa retraite pour que quelqu’un d’autre soit considéré comme le meilleur ».
Après qu’il a remporté le Mondial 2022, les fans de l’Argentin se sont posée la question de savoir s’il compte s’arrêter ou s’il continuera à battre des records. Une question à laquelle la star n’a pas répondu avec précision.
« C’est que je n’y ai pas encore réfléchi. J’aime jouer, j’apprécie d’être sur le terrain avec le ballon, de compétitionner, d’effectuer les entraînements.
Je ne sais pas combien de temps je jouerai encore, mais je pense que j’essaierai de tirer parti tant que je le pourrai, tant que je me sentirai bien. Et ensuite, je verrai.
Il y a du temps pour réfléchir, analyser et choisir. Aujourd’hui, le plus important est de profiter de ce qu’il reste, quoi que ce soit. Cela pourrait être peu ou beaucoup. En profiter au maximum, comme je le fais en ce moment », a-t-il déclaré.
« Pour être honnête, je ne pense toujours pas à prendre ma retraite, j’aime jouer. J’aime être avec le ballon sur le terrain, concourir, m’entraîner. Je ne sais pas combien de temps je vais jouer », a-t-il ajouté.
Les jeunes joueurs qui espèrent la retraite de Lionel Messi pour briller devront attendre encore un peu. Notons que certains ont tout de même réussi à se faire remarquer. On note Lamine Yamal, Jude Bellingham, Vinicius Jr, Erling Haaland, et plein d’autres joueurs.
Et dans ce lot, le Ballon d’Or 2024 sera désigné le 28 octobre prochain. Nous vous tiendrons informés.