Le numéro 9 norvégien, Erling Haaland, est dans une forme éblouissante en ce début de saison. Il a inscrit sept buts lors de ses trois premiers matches, dont deux triplés contre Ipswich Town et West Ham United.
Il a également inscrit le premier but de la nouvelle campagne lors de la victoire 2-0 à Chelsea.
Ce qui lui a valu à l’unanimité le titre du meilleur joueur de Premier League pour ce mois d’août. Haaland n’est plus qu’à trois buts de son 100e match sous le maillot de City.
“Je suis ravi d’avoir remporté ce prix si tôt dans la saison et je voudrais remercier tous ceux qui ont voté pour moi”, a déclaré l’attaquant de 23 ans, qui a également été élu joueur du mois d’août à Manchester City sur le site du club.
“Je suis également très reconnaissant à mes coéquipiers, aux entraîneurs et au personnel qui m’ont aidé à réaliser ce projet. C’est formidable d’avoir marqué sept buts en trois matches le mois dernier, mais je vais continuer à travailler dur et à améliorer mon jeu”, a t-il ajouté.
Avant cette nouvelle récompense, Haaland a été frappé par une mauvaise nouvelle ! Il a perdu un très proche.
L’illustre disparu s’appelle d’Ivar Eggjaa. Bien que le cyborg norvégien a repris l’entraînement jeudi, sa présence contre Brentford samedi, n’est pas garantie.
En effet, c’est le buteur de Manchester City lui-même qui décidera de jouer ou non, avec l’autorisation spéciale de Pep Guardiola, comme le révèle le Daily Mail ce vendredi.
“Quelle légende tu es, Ivar. Il n’y a pas de mots pour décrire ce que tu représentes pour moi ! Les mots ne suffisent pas à décrire à quel point tu vas nous manquer ! Merci pour toutes ces choses folles. Peut-être qu’un jour nous nous reverrons”, a écrit Haaland sur les réseaux sociaux, accompagnant son message de plusieurs photos.