Erling Haaland va désormais manger à la table des grands. Alors qu’il est plus en vue pour ses performances depuis qu’il a rejoint Manchester City, le cyborg norvégien va signer un nouveau contrat de sponsoring qui le placera parmi les athlètes les mieux payés au monde.
A en croire The Athletic, la star s’est engagée auprès de la marque américaine de vêtements de sport Nike, qui lui garantit un salaire de 23 millions par saison.
Faut-il le rappeler, le meilleur buteur du continent était sans sponsor depuis le 31 décembre 2022, date d’expiration de son ancien contrat.
Depuis, les grandes marques se sont jetées sur l’une des stars les plus influentes du moment sans pour autant arriver à le convaincre, ou du moins lui faire changer de décision.
Puisque Adidas était aussi sur le coup et même la présence de Zidane a été évocatrice pour lui permettre de changer d’équipementier. Mais cela n’a visiblement pas marché, puisque le Norvégien a bien choisi Nike qui lui offre un contrat bien juteux.
Haaland portera donc la même marque de vêtements que les actuelles stars sur le marché comme Kylian Mbappé et autres footballeurs appelés à entrer dans l’Olympe du ballon.