Guy Demel, le coach adjoint des Éléphants de la Côte d’Ivoire, s’est prononcé sur le retour de Sébastien Haller en sélection après la nouvelle victoire des Champions d’Afrique lors des qualifications pour la prochaine CAN.
Selon Guy Demel, Sébastien Haller, qui n’a pas pu défendre les couleurs du drapeau de la Côte d’Ivoire lors des éliminatoires de la CAN 2025, devra faire ses preuves dans son club pour regagner sa place en sélection.
« Notre philosophie est d’avoir une concurrence saine. Si Krasso joue et est performant en club, ce sera à Haller d’en faire autant en club et de venir regagner sa place en sélection », a déclaré l’adjoint d’Emerse Faé.
En effet, Sébastien Haller avait été convoqué en sélection. Mais plus tard, la FIF a publié un communiqué sur son remplacement.
« 1ère et 2e Journées des éliminatoires de la CAN Maroc 2025 !
Remplacement de Sébastien Haller !
La Fédération Ivoirienne de Football informe la Presse et le public que le joueur Sébastien HALLER convoqué par le Sélectionneur Emerse Faé dans le cadre des 1ère et 2e Journées des éliminatoires de la CAN Maroc 2025, sera indisponible pour des raisons de transfert dans un autre club.
En effet, l’international Ivoirien transféré à Leganés (Espagne) dans les derniers moments du mercato, sera à la disposition de son nouveau club, notamment pour la visite médicale.
Par conséquent, Sébastien HALLER est remplacé par Jean-Philippe KRASSO de Paris FC pour cette fenêtre FIFA du 02 au 10 septembre 2024″, peut-on lire dans le communiqué.
Une décision que bon nombre de supporters avaient critiquée. Mais plus tard, le remplaçant de Sébastien Haller a fait ses preuves.
Pour le premier match de la Côte d’Ivoire face à la Zambie, Jean-Philippe Krasso a permis à son pays de remporter le duel en marquant un doublé.
En ce qui concerne le second match face au Tchad, il a également été décisif en marquant un but. Il est donc clair qu’Emerse Faé et ses collaborateurs ont fait un bon choix en le convoquant.