Guy Demel : « Nous avons fait de bonnes choses pour le pays, mais… »

Guy Demel Wilfried Zaha

Crédit photo : DR

Le Coach adjoint Guy Demel a été également d’une aide importante pour le sacre des Éléphants de la Côte d’Ivoire.

De consultant de Canal +, il s’est vu propulsé au poste d’adjoint à Emerse Faé après le départ de Jean-Louis Gasset en pleine compétition.

En plus de Kouadio Félix, ils ont formé le trio gagnant et redonné un nouveau souffle à une équipe ivoirienne au bord du précipice.

Sa participation effective sur le banc des Éléphants a été palpable comme on peut le constater dans cette vidéo ci-dessous.

Il a manqué de regarder le but du sacre de Sebastien haller, car trop concentré pour préparer Jean-Philippe Krasso pour son entrée dans le jeu à la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.

Ancien international ivoirien, Guy Demel se réjouit d’avoir remporté la CAN qui lui avait manqué lors de sa carrière de joueur en sélection.

Il a tenu à féliciter les joueurs de la génération de 2006 qui constituent aujourd’hui un soutien indéfectible aux Éléphants.

« Mine de rien, l’encadrement technique avec Emerse et moi, et tout autour (Domoraud Cyril, Aruna Dindane, Kalou Bonaventure, membres de l’encadrement, NDLR) c’est la génération 2006.

Nous n’avons pas eu la chance de pouvoir ramener le titre, même si je crois que nous avons fait de bonnes choses pour le pays, mais nous n’avons pas connu ce stade-là.

Quelque part, c’est la victoire aussi de toute cette génération » a-t-il déclaré.

Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.