Gusttavo Lima : l’interprète du tube « Balada » accusé de blanchiment d’argent

Crédit photo : hpnonline.org

En 2011, un morceau sorti tout droit du Brésil a fait l’effet d’une bombe dans l’univers de la musique. D’Afrique en Amérique, mais aussi en Europe, la chanson a remporté tous les suffrages.

Il s’agit en effet du titre « Balada« , composé par le célèbre artiste musicien brésilien, Gusttavo Lima. À l’époque portée par l’influence de Neymar qui avait été filmé en train de danser sur le titre, la chanson a connu un succès phénoménal.

Il était alors impossible aux jeunes mélomanes de se passer de ce titre, alors que les lecteurs MP3 étaient encore à la page. À ce jour, le morceau cumule plusieurs millions d’écoutes sur les plateformes de streaming.

Sur YouTube où il est difficile de découvrir le clip officiel du morceau, si ce ne sont pas les vidéos montrant Gusttavo Lima en pleine prestation sur le titre, des records ont également été battus.

Son concert en compagnie de Neymar cumule en l’occurrence, à ce jour, plus de 396 millions de vues sur YouTube.

Cependant, voilà que depuis quelques années, on entend plus rien de Gusttavo Lima, du moins, c’est ce qu’on aurait cru, puisque la star est loin d’avoir produit un autre morceau, ayant eu la même portée que « Balada« .

Mais s’il est discret pour ce qui est des titres rencontrant de gros succès, Gusttavo Lima fait à nouveau parler de lui pour une folle raison.

Le chanteur brésilien est notamment accusé de blanchiment d’argent et risque une peine de prison. La juge chargée de l’affaire a d’ailleurs ordonné son arrestation.

L’enquête en cours a déjà abouti à l’arrestation de près de deux douzaines d’autres personnes, selon une décision rendue publique lundi la juge Andrea Calada de Cruz, qui a indiqué qu’elle demandait à Interpol d’émettre une alerte rouge pour interpeller quatre personnes toujours en fuite. Deux d’entre elles s’étaient notamment rendues en Europe avec Gusttavo Lima plus tôt dans le mois et y étaient restées, rapporte le Parisien.

« La connivence de Gusttavo Lima avec des fugitifs compromet non seulement l’intégrité du système judiciaire, mais perpétue également l’impunité dans un contexte de crimes graves », a déclaré la juge Andrea Calada de Cruz.

Face aux accusations, l’équipe chargée de la communication de Gusttavo Lima a dévoilé un communiqué clamant l’innocence du chanteur.

« Le chanteur Gusttavo Lima ne serait jamais complice de quoi que ce soit qui soit contraire aux règles de notre pays et il n’y a aucune implication de sa part ou de celle de ses entreprises », lit-on dans le communiqué.