Gündogan : « Quand je suis arrivé au Barça, j’ai été choqué d’apprendre… »

İlkay Gündoğan : délaissé par le Barca, le joueur atterrira dans ce club

Crédit Photo : rac1

Ilkay Gündogan, le milieu de terrain de Man City, a réalisé son rêve en portant au moins une saison, le maillot du Barça dans sa carrière.

Le joueur allemand a joué sous les couleurs du club catalan lors de la saison 2023-2024 et garde de beaux souvenirs de son passage chez les Blaugranas.

Ilkay Gündogan a été surtout surpris par la qualité des joueurs qui sortent du centre de formation du Barça, la Masia.

L’Allemand est davantage étonné quand il apprend l’âge qu’a ces joueurs et la maturité qu’ils dégagent lors des entraînements avec les pros.

Hormis Lamine Yamal qui impressionne tout le monde, le jeune défenseur Pau Cubarsí a carrément bluffé le joueur de Man City qui le croyait plus âgé qu’il ne l’était.

« La Masia produit continuellement des talents ? Le cas de Lamine Yamal était évident, mais même quelqu’un comme Pau Cubarsí…

Avant même qu’il ne joue, on pouvait voir à l’entraînement à quel point il était bon. Quand je suis arrivé, je pensais qu’il avait 21-22 ans, mais quand ils m’ont dit qu’il venait d’avoir 17 ans, j’ai été choqué.

Il avait l’air très mature pour son âge. Je me souviens avoir parlé de lui à l’un des assistants de Xavi. La Masia, c’est l’identité du Barça », a déclaré Ilkay Gündogan.

En effet, le Barça est réputé pour la qualité de son centre de formation qui ne cesse de révéler de très grands talents chaque saison.

Cette saison, plusieurs sont les joueurs très jeunes issus de la Masia qui sont devenus des joueurs clés pour le nouvel entraîneur Hansi Flick.