Gündogan : “La saison dernière, contre Porto…”, l’étonnante anecdote sur Lamine Yamal

Gündogan “La saison dernière, contre Porto…”, l’étonnante anecdote sur Lamine Yamal

Crédit Photo : DR

Lamine Yamal, la nouvelle pépite du Barça est actuellement sur une bonne dynamique et son ancien coéquipier Ilky Gündogan vient de livrer une étonnante anecdote le concernant.

Le Turc Ilky Gündogan a passé la saison 2023-2024 en Catalogne. Durant cet exercice, il a disputé 49 matchs et marqué 5 buts sous les couleurs du Barça.

Du haut de ses 34 ans, Ilkay Gündogan a donc partagé le vestiaire avec Lamine Yamal. Au détour d’une interview, il a raconté une hilarante anecdote sur l’Espagnol.

“La saison dernière, contre Porto, il y a eu un moment du match où nous nous sommes sentis acculés. C’était comme si nous avions un homme de moins sur le terrain.

Plus tard, j’ai réalisé que nous en avions eu de moins. Lamine était allé aux toilettes pendant le match et le staff technique ne l’avait pas remplacé”, a-t-il révélé tout en souriant.

Lamine Yamal était tellement précieux que le staff technique du club n’a pas voulu le remplacer quitte à laisser le Barça évoluer à 10 pendant un moment.

Âgé seulement de 17 ans, Lamine Yamal est l’image du renouveau du Barça et du football espagnol en général. Ces performances XXL à répétition font aussi de lui un espoir pour le football mondial.

Le milieu de terrain turc a également abordé la structure du club catalan. Il n ‘a pas oublié de faire un clin d’œil à la Masia.

“Je pense qu’il y a quelque chose de très spécial à la Masia. La façon dont ces enfants grandissent et apprennent… Si vous regardez l’histoire de Barcelone, vous verrez qu’ils ont toujours eu beaucoup de joueurs du centre de formation et des joueurs plus expérimentés. C’est ce mélange qui rend Barcelone spécial”, a-t-il ajouté avant d’évoquer les souvenirs de son premier Clasico.

“C’était un sentiment incroyable de marquer lors de mon premier Clasico. J’aurais aimé que nous gagnions le match, mais nous l’avons perdu de manière totalement inutile. C’était le côté frustrant”, a-t-il conclu. Le Barça avait perdu ce match sur un score de 2 buts à 1 grâce à un doublé de Jude Bellingham.