Guinness World Records : Cette africaine remporte le prix de la plus longue perruque faite à la main (vidéo)

Guinness plus longue perruque

Crédit photo : Guinness World Records

Les records Guinness, il en existe des milliers à travers le monde, aussi insolites les uns que les autres. Une Africaine vient d’inscrire son nom dans le Guinness World Records Book (livre des records Guinness dans le monde) avec la plus longue perruque faite à la main.

Il s’agit de la Nigériane, Helen Williams. Vivant dans la capitale du pays, Lagos, elle a réalisé à la main une perruque d’une longueur incroyable de 351,28 mètres. Pour ce faire, Helen Williams s’est servi de 1 000 paquets de cheveux, 12 boîtes de laque pour cheveux, 35 tubes de colle pour cheveux et 6 250 pinces à cheveux. Un ensemble de matériel qui lui a coûté pas moins de 2 493 dollars soit un peu plus d’un million cinq cent mille FCFA (1 528 209 FCFA).

Coiffeuse de profession, Helen a fait de la confection des perruques sa spécialité. S’exprimant à propos de son record, Helen Williams a révélé les difficultés qu’elle a rencontrées durant son travail, notamment la difficulté à trouver le matériel, l’endroit où étaler la perruque en ligne droite pour qu’elle soit mesurée et la fatigue.

« Trouver les matériaux pour fabriquer la perruque la plus longue n’a pas été une tâche facile. Mon expérience en tant que perruquier m’a beaucoup aidé », a-t-elle commencé.

Lire aussi :

Helen a ensuite révélé qu’elle aurait pu abandonner en cours de route, mais a tenu bon grâce au soutien de ses proches.

« À un moment donné, je me suis sentie épuisée. Cependant, mes amis et ma famille m’ont encouragé. Je ne voulais pas les décevoir, alors je suis resté concentré. Le résultat est la plus longue perruque faite à la main au monde », a-t-elle laissé entendre.

Désormais détentrice du record Guinness de la plus longue perruque réalisé à la main, Helen Williams, qui a grandi en lisant le livre Guinness des records a exprimé son émotion avant de conclure avec un conseil à toute la planète.

« Il me faudra du temps pour digérer. Cet exploit est l’une des meilleures choses qui me soit jamais arrivée. Je ne peux toujours pas y croire. Mon conseil à tout le monde est le suivant : les rêves sont réalisables. Cependant, le voyage est très difficile », a-t-elle déclaré.

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer de l’actualité.