Un homme a battu le record du Guinness World Record de la plus longue période sans sommeil.
Le YouTubeur Norme, âgé de 19 ans, est resté sans sommeil pendant 12 jours.
Sa diffusion en direct devenue virale l’a montrée pendant toute sa veillée, la police le surveillant constamment.
Tout au long de ces 12 jours, les fans de Norme ont appelé les autorités pour prendre des nouvelles de lui en raison de préoccupations concernant sa santé, tandis que les administrateurs des réseaux sociaux ont procédé à plusieurs interdictions de plateforme à l’encontre du créateur.
Lorsqu’il a battu Guinness World Record avec 264 heures et 24 minutes, Norme avait 9 000 téléspectateurs sur « Rumble », une plateforme alternative à YouTube.
Vers la fin des 12 jours, des ambulances et des voitures de police bordaient les rues devant sa maison, où Norme était en « compétition » sous le regard de ses amis.
Le précédent record d’insomnie appartenait à un homme appelé Randy Gardner, qui est resté éveillé pendant 11 jours consécutifs à l’âge de 17 ans en 1964.
Randy aurait eu des hallucinations et une confusion extrême pendant sa tentative, tandis que les scientifiques documentaient chacun de ses mouvements.
Depuis que Randy a battu le record, deux autres personnes sont restées éveillées plus de 400 heures, McDonald et Maureen Weston, mais Guinness World Record ne reconnaît pas la tentative.
Toutes les tentatives précédentes de record étaient surveillées par des professionnels de la santé. Norme n’en avait pas, ce qui a suscité des inquiétudes quant à son bien-être.