En Côte d’Ivoire, la cuisinière Zeinab Bance a fait part de sa crainte à ne pas réussir à remporter le record Guinness.
Depuis quelques jours, son exploit fait le tour des réseaux sociaux et suscite un élan de soutien de la part des Ivoiriens.
Cependant, elle a exprimé certaines inquiétudes face à des écarts de comportement observés parmi les membres du public venus l’encourager.
« J’ai peur parce qu’il y a des problèmes, des bagarres, et cela pourrait impacter mes heures de cuisine.
Je risque de ne pas obtenir le titre de championne du monde du marathon de cuisine non-stop à cause de tout cela. Je n’étais pas obligée de faire cet événement en public.
J’aurais pu le faire dans mon restaurant, mais j’ai choisi de le faire en public parce que je voulais partager la nourriture. C’est le volet social qui m’a amenée à l’Agora de Koumassi.
En tant que jeunes, nous avons aujourd’hui l’opportunité de montrer au monde entier que nous sommes intelligents, déterminés, travailleurs, et que nous croyons en nos rêves.
S’il vous plaît, la seule chose que je vous demande, c’est de rester disciplinés. C’est important, d’autant plus que tout le monde nous regarde pas seulement l’Afrique.
Je reçois constamment des messages du monde entier qui m’encouragent et me félicitent.
Beaucoup ne savaient pas qu’une francophone, une Ivoirienne, pouvait tenter de battre ce record.
Pour eux, nous sommes nulles. Vous comprenez un peu ? C’est la première fois dans toute l’Afrique francophone qu’une femme décide de conquérir le monde entier avec un record Guinness.
S’il vous plaît, soyez disciplinés ! » , a-t-elle confié dans un entretien.