Après avoir échoué sur la troisième marche du podium du Ballon d’Or CAF, le joueur de la Guinée Serhou Guirassy vient d’obtenir une nouvelle consécration.
La star du Syli Nationale Serhou Guirassy a hissé la Guinée dans le top 5 africain du Ballon d’Or CAF 2024. Ce fut un véritable moment de gloire pour le pays d’autant plus que cela faisait 52 ans que la Guinée ne s’était pas aussi rapprochée du prix.
En effet, le seul Guinéen à avoir remporté ce prix est Cherif Souleymane en 1972. Depuis, la Guinée a connu des footballeurs exceptionnels, mais ne s’est plus jamais autant rapprochée du Ballon d’Or.
Serhou Guirassy a été reçu et célébré par le président de la transition le général Mamadi Doumbouya.
Le joueur a été reçu en audience ce mercredi 25 décembre 2024 au palais Mohamed V. Le président de la transition Mamadi Doumbouya a manifesté sa reconnaissance et son soutien à Serhou Guirassy.
Le président a demandé à Serhou Guirassy de redoubler d’efforts afin de s’imposer dans le monde du football africain et mondial. Il a aussi souligné l’importance du joueur pour le pays.
Selon Mamadi Doumbouya, Serhou Guirassy représente une lueur d’espoir pour la Guinée. Actuellement sous contrat avec Dortmund, le joueur est une source d’inspiration et de détermination pour la jeunesse guinéenne. Il représente également une figure de réussite pour le pays.
Serhou Guirassy, ambassadeur de la Guinée
Pour finir, Serhou Guirassy a été nommé ambassadeur de la Guinée par le Président Mamadi Doumbouya. L’attaquant de Dortmund a en effet reçu un passeport diplomatique de la part du général. C’est donc une marque de reconnaissance qui n’a pas laissé le joueur indifférent.
![Guinée Serhou Guirassy](https://yop.l-frii.com/wp-content/uploads/2024/12/GUIRASSY.jpg)
“Merci à son excellence Monsieur, le Général Mamadi Doumbouya et toutes les personnes qui ont rendu cette visite possible. J’ai eu l’honneur de recevoir un titre de grande valeur. Être reconnu comme ambassadeur de ta nation est une fierté sans nom qui te pousse à te surpasser”, a-t-il déclaré avant de renchérir :
“J’encourage tous les Guinéens à suivre ce chemin et à rêver grand”. Ainsi, Serhou Guirassy a exhorté la jeunesse guinéenne à repousser ses limites pour atteindre le sommet. Auteur de 6 buts et d’une passe décisive en 12 matchs de Bundesliga, l’international Guinéen de 28 ans fait partie des valeurs sures du Borussia Dortmund cette saison.