‎Guinée / Présidentielle 2025 : après publication de la liste définitive des candidatures, Doumbouya convoque…

‎Guinée / Présidentielle 2025 : après publication de la liste définitive des candidatures, Doumbouya convoque...

Credit Photo : Twitter / @VisionGuinee

En Guinée suite à la publication de la liste définitive des candidatures retenues pour l’élection présidentielle de décembre 2025, le président de la transition du pays, le Général Mamadi Doumbouya, a convoqué le corps électoral.

En effet, les choses se précisent pour un retour à l’ordre constitutionnel en République de Guinée après quatre (4) années de transition.

‎Le jeudi 13 novembre 2025, le chef d’État guinéen a procédé à la signature du décret portant convocation du corps électoral du pays.

‎Le « Corps électoral guinéen est convoqué le dimanche 28 décembre 2025 pour l’élection du président de la République », mentionne le décret lu sur la chaîne nationale.

‎Ainsi, c’est désormais officiel, les Guinéens devront se rendre aux urnes le 28 décembre prochain afin de choisir leur nouveau dirigeant.

‎Selon les dispositions du décret, les bureaux de vote seront ouverts dès 7 heures et fermeront à 18 heures sur l’étendue du territoire national.

‎L’arrêté indique également que, conformément à l’article 79 du Code électoral, le scrutin se déroulera au moyen d’un bulletin unique.

‎Par ailleurs, il est à noter que cette convocation du corps électoral survient au lendemain de la publication de la liste définitive des candidatures retenues pour ce scrutin.

‎En effet, le mercredi 12 novembre 2025, la Cour suprême guinéenne a dévoilé la liste définitive des candidatures à l’élection présidentielle du 28 décembre 2025 en Guinée.

‎Au total, neuf (9) candidatures ont été validées par la haute juridiction sur les 51 dossiers déposés.

‎Il s’agit de :

‎ – Abdoulaye Yéro Baldé,

– ‎Mme Makale Camara,

– ‎Ibrahima Abe Sylla,

– ‎Faya Lansana Milimono,

– ‎Abdoulaye Kourouma,

– ‎Mohamed Nabe,

– Elhadj. Bouna Keïta,

– ‎Mamadi Doumbouya,

– ‎Mohamed Cherif Tounkara.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp