En Guinée, le braquage d’un véhicule transportant de l’or a fait plusieurs mort dans la nuit du dimanche 5 au lundi 6 mars.
D’après les informations rapportées par les médias locaux, citant le procureur de la République près le tribunal de première instance de Mamou, Souleymane Kouyaté, le fourgon qui venait de Siguiri, transportait 35 lingots d’or. Vers 4 heures du matin, les braqueurs ont fait détailler le véhicule lors de son passage dans le village de Sokotoro, dans la sous-préfecture de Saramoussaya.
Pour se faire, ils se sont servis de barbelés qu’ils ont installés le long de la route. Lorsque le fourgon est passé dessus, il s’est retrouvé avec 3 pneus troués et s’est immobilisé. Deux (2) braqueurs à dos de motos ont alors attaqué le fourgon. S’en suit un échange de tirs au cours duquel le gendarme qui convoyait les lingots et le chauffeur principal du fourgon sont décédés après avoir été touchés.
Lire aussi Maahlox aux tiktokeurs camerounais : « C’est comme ça qu’ils meurent vite… »
L’un des braqueurs a également perdu la vie durant l’échange de tirs. L’autre a quant à lui pris la fuite. Le fourgon a quant à lui été conduit en sécurité à destination, rapporte Mamou Souleymane, qui a également affirmé qu’une enquête avait été ouverte.
« Le deuxième chauffeur a pu amener le véhicule à un lieu sûr, dans un village. L’équipe de patrouille qui était dans la zone a été informée. La hiérarchie a pris les dispositions. Le commandant de la région à immédiatement mis ses hommes en mouvement pour sécuriser non seulement les personnes, mais également le véhicule avec son contenu. Une enquête a été ouverte aussitôt », a-t-il déclaré.
Ne manquez rien de l’actualité internationale en rejoignant notre chaîne Telegram.