Guinée : où en est réellement la correction des copies du BEPC 2026 ?

Guinée où en est réellement la correction des copies du BEPC 2026

Crédit photo : MENA-ETFP

Où en est réellement la correction des copies du BEPC 2026 ? Ce lundi 6 juillet 2026, le ministère de l’Éducation nationale, de l’Alphabétisation, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, à travers sa page officielle dédiée aux examens nationaux, a apporté des précisions sur le processus en cours.

Le ministère indique que le processus de grattage des copies du Brevet d’Études du Premier Cycle (BEPC), session 2026, se poursuit dans les différents centres dédiés. Cette opération technique, qui précède la correction, consiste à anonymiser les copies afin de garantir une évaluation équitable, impartiale et conforme aux règles en vigueur.

Selon les autorités, cette étape constitue une phase importante du traitement des copies, en prélude à la correction proprement dite et à la proclamation des résultats.

Cependant, cette communication suscite des interrogations chez certains candidats, qui pensaient que la correction était déjà terminée.

En effet, une publication antérieure du 26 juin 2026 sur le même canal, indiquait que les correcteurs avaient déjà entamé la correction des copies. Une vidéo avait d’ailleurs été diffusée, montrant des correcteurs affirmant que les travaux se déroulaient sans incident.

Par ailleurs, le ministre de l’Éducation nationale, de l’Alphabétisation, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Alpha Bacar Barry, a effectué le 30 juin 2026 une visite au secrétariat du Baccalauréat Unique, au centre de stockage des épreuves des filières Sciences sociales, Sciences expérimentales et Sciences mathématiques, ainsi qu’au centre de correction du BEPC.

Cette visite avait pour objectif d’encourager les correcteurs et de les inviter à maintenir leur professionnalisme tout au long du processus, jusqu’à la proclamation des résultats.

Lire aussi : Côte d’Ivoire / BAC 2026 : les résultats disponibles en ligne à partir de 15 h ; voici le lien pour les consulter

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp