En Guinée, des élèves se sont illustrés à travers leur performance lors du BEPC 2023. Ils ont obtenu des notes qui plus ou moins égalent à 18 dans leurs matières.
Pour la région de Conakry de Conakry, trois élèves ont occupé la première place. Ils ont eu une moyenne de 17.41. L’un d’eux est Idrissa Barry, un élève de 15 ans qui fréquente le groupe scolaire Isco/ Fils.
Interrogé sur ses sentiments après la proclamation des résultats, il n’a pas manquer de remercier tous ceux qui l’ont aidé. « Aujourd’hui, je suis animé d’un sentiment de joie, de fierté et l’accomplissement d’un travail bien réussi. Je profite de l’occasion pour remercier les parents, le bon Dieu et mes encadreurs pour l’accompagnement ».
L’adolescent a également fait un clin d’oeil au gouvernement : « Je remercie le ministre de l’éducation pour les réformes engagées pour la promotion de l’excellence et du mérite dans la république de la Guinée ».
On retrouve le même sentiment de gratitude chez Boubacar Barry. Cet élève du complexe scolaire Saint Georges fait partie des premiers de la région de Conakry. Il a remercié le ciel et ses parents pour leur soutien.
En dehors de ces garçons, on retrouve deux filles qui ont également fait preuve de bravoure. Il s’agit d’Aissata Cissé et Mariama Djelo Diallo.
L’élève Cissé est classée 1ère de la région de Kindia alors que Diallo occupe la 2ème place de la Région de Boké.
Lire aussi :
Togo / BEPC 2023 : Voici la date à laquelle les résultats pourraient être disponibles
Guinée / BEPC 2023 : un candidat pris en flagrant délit de tricherie, sa méthode surprend la toile
Suivez l’actualité sur notre canal Telegram