Guinée : le tarif du Hajj 2024 fixé à plusieurs millions de FCFA

1 301 morts Arabie Saoudite

Crédit Photo : republicoftogo.com

Dans un communiqué diffusé ce vendredi 5 janvier 2024, le secrétariat général des affaires religieuses a informé la communauté musulmane de Guinée que le coût du Hajj pour cette année est fixé à 54 millions 800 mille francs guinéens (soit plus de 3 millions de FCFA), par rapport aux 60 millions FNG en 2023.

Les futurs pèlerins, remplissant les critères de santé requis, sont priés de prendre les mesures suivantes :

-Être en possession d’un passeport biométrique valide d’au moins un an ;
-Présenter 6 photos sur fond blanc ;
-Fournir une photocopie d’identité ainsi que deux numéros de téléphone joignables ;
-Obtenir un récépissé d’autorisation de paiement délivré par le secrétariat général des affaires religieuses ou ses antennes à Conakry et à l’intérieur du pays ;
-Obtenir un certificat médical d’aptitude délivré par l’hôpital Ignace Deen, l’hôpital régional Anta, les CMC de Conakry, ainsi que les hôpitaux régionaux et préfectoraux du pays.

Les inscriptions débuteront le 17 janvier et prendront fin le 16 février 2024, après avoir rempli les conditions mentionnées ci-dessus au près de la direction du pèlerinage et aux antennes du secrétariat général des affaires religieuses dans les communes de Conakry et à l’intérieur du pays. la population guinéenne a exprimé sa joie de sa gratitude envers Mamady Doumbouya.

« Je ne saurais conclure sans exprimer toute ma reconnaissance et mes remerciements au nom du peuple croyant de Guinée envers le président de la République, chef de l’État, son Excellence le colonel Mamady Doumbouya, pour avoir réduit le coût du Hajj à 54 millions de FNG pour l’année 2024. Que Dieu le récompense pour son bien« , peut-on lire.

Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp