En République de Guinée, le gouvernement de la transition au pouvoir dirigé par le général Mamadi Doumbouya entend renforcer la gouvernance locale.
A cet effet, le chef d’État guinéen a procédé à des nominations importantes à la tête de l’Administration territoriale.
Dans un décret en date du dimanche 17 août 2025, le général Mamadi Doumbouya a officiellement désigné de nouveaux directeurs régionaux à la tête de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation.
Ce sont au total, huit (8) de la Guinée, qui sont concernés par cette nouvelle mesure.
Ainsi, à la tête de la Région administrative de Boké, située au Nord-Ouest de la Guinée, a été désigné par le général Doumbouya, M. Kabinet Mansaré, juriste, matricule 253-138-N.
M. Kerfala Camara, administrateur civil, matricule 254-126-V, prend officiellement les rênes de la Région administrative de Conakry, la capitale guinéenne.
La Région administrative de Faranah sera dirigé par M. Salifou Camara, ingénieur agronome, matricule 304-634-V.
Quant à la Région administrative de Kindia, c’est à Mme Idiatou Barry, administratrice civile, matricule 200-417-B, que revient désormais la charge de diriger cette zone.
L’administration locale de la Région de Kankan sera dorénavant supervisé par Mme Oumou Mara, comptable, matricule 259-916-G.
Région administrative de Labé : M. Amara Diop, administrateur civil, matricule 202-901-F.
.
Région administrative de Mamou : Mme Sira Bayo, enseignante, matricule 274-890-J.
Et enfin, la Région administrative de N’zérékoré est désormais dirigée par M. Moussa Kamas Koivogi, comptable, matricule 250-969-J.