En Guinée, après les coups de feu entendus à Conakry tôt ce samedi 4 novembre 2023, le gouvernement a annoncé l’évasion de plusieurs détenus parmi lesquels le Capitaine Moussa Dadis Camara.
L’information a été confirmée par le ministre de la Justice, Alphonse Charles Wright, dans une intervention par téléphone sur la radio FIM FM. « À 5 heures 00 du matin, des hommes lourdement armés ont fait irruption à la maison centrale de Conakry. Ils ont réussi à partir avec quatre accusés dans le procès des événements du 28 septembre », a-t-il déclaré.
Lire aussi :
- «… Viens on va pleurer ensemble », Elow’n en larmes
- Drame : Il devient aveugle la veille de son départ pour les États-Unis
- Francis Ngannou : Le camerounais fait repousser le combat Fury vs Usyk
Les évadés sont entre autres l’ex chef du Conseil National pour la Démocratie et le Développement (CNDD), la junte militaire au pouvoir de 2008 à 2010, le capitaine Moussa Dadis Camara, son ancien ministre chargé de la sécurité présidentielle, Claude Pivi et l’ancien directeur des services spéciaux, Moussa Tiegboro. L’identité du 4e évadé n’a pour le moment pas été révélée.
Le ministre guinéen de la justice a également annoncé que Moussa Tiegboro a déjà été retrouvé par les forces de l’ordre et ramené en prison. Les recherches se poursuivent pour retrouver les autres évadés.
Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer de l’actualité.