Guinée : excellente nouvelle pour les doctorants ! Plus de 800 millions de FCFA seront…

Radisson BLU recrute un stagiaire pour ce poste (16 Mars 2022)

Credit Photo : DR

Le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation de la Guinée, Alpha Bacar Barry, a reçu une délégation de WASCAL, dirigée par le Pr Emmanuel Rambé.

Cette rencontre revêt une importance particulière, visant à valider le programme doctoral de WASCAL en Guinée, hébergé à l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry.

Le Pr Emmanuel Rambé a exprimé sa gratitude pour l’engagement continu de la Guinée et pour le leadership du Ministre au sein du Conseil ministériel de WASCAL.

En tant que 17e programme doctoral, la Guinée bénéficiera d’un soutien total de 1,3 million d’euros, alloué à la construction du bâtiment et à la formation des doctorants.

En réponse, le Ministre Alpha Bacar Barry a réaffirmé l’engagement de la Guinée et s’est dit prêt à plaider pour une mobilisation financière accrue lors de forums internationaux.

Enfin, le Ministre a insisté sur l’importance de la création de l’École Doctorale de WASCAL ainsi que du développement de la Cité des Sciences et de l’Innovation à Conakry.

Ces projets visent à positionner la Guinée comme un pôle d’excellence en matière de recherche climatique et environnementale en Afrique de l’Ouest.