Dans la matinée de ce samedi 4 novembre, des coups de feu ont été entendus à Conakry, la capitale de la Guinée. Des témoins rapportent avoir aperçu plusieurs véhicules militaires dans les rues.
Aux environs de 4 heures du matin, les tirs ont retenti au niveau du centre administratif de la capitale guinéenne. Des témoins ont également rapporté que les tirs se sont poursuivis jusqu’au petit matin.
« Il y a eu beaucoup de coups de feu la nuit vers 4 heures du matin. Et encore ce matin, nous entendons des coups de feu », a ainsi confié une habitante de la localité.
Après ces coups de feu, la sécurité a été renforcée dans toute la Guinée, plus précisément dans la capitale Conakry. L’accès au centre d’administration où les coups de feu ont retenti est restreint.
Des sources rapportent que dans ce centre administratif situé à Kaloum, se trouve le palais présidentiel, ainsi que d’autres centres administratifs. C’est également dans ce secteur qu’est détenu Moussa Dadis Camara, l’ancien chef de la junte militaire de 2008. Il y est détenu avec plusieurs autres soldats. Certains médias ont fait mention d’une tentative de libération du militaire. Nous y reviendrons.
Continuez d’intégrer notre canal Telegram pour rester au parfum de l’actualité.