Guinée : Conakry change de visage, Doumbouya inaugure une imposante infrastructure dans la capitale (Photo)

Guinée : Conakry change de visage, Doumbouya inaugure une imposante infrastructure dans la capitale (Photo)

Crédit Photo : RFI

‎En Guinée, la ville de Conakry, capitale du pays, a changé de mine avec l’inauguration d’une infrastructure majeure.

En effet, le week-end dernier, la métropole guinéenne a vibré au rythme de la mise en service officielle d’un des plus grands chantiers routiers de Conakry de ces dernières années.

‎Le samedi 15 novembre 2025, a eu lieu l’inauguration d’un vaste échangeur baptisé « échangeur de Bambéto ».

La cérémonie d’inauguration de cette infrastructure urbaine a été présidée par le président de la transition guinéenne, le Général Mamadi Doumbouya.

On également pris part à cette cérémonie, plusieurs membres du gouvernement notamment le ministre Secrétaire général de la Présidence, le Général Amara Camara, et le ministre directeur de cabinet de la Présidence, M. Djiba Diakité.

‎En effet, à travers la construction de cet échangeur, les autorités de ce pays d’Afrique de l’Ouest entendent améliorer la mobilité des populations dans la capitale guinéenne.

‎Selon les propos du ministre guinéen des Infrastructures et des travaux publics qui était également présent à la cérémonie, il aurait fallu trois (3) années pour la construction de ce joyau routier.

« En trois ans, la promesse est devenue réalité, l’engagement s’est transformé en infrastructure. L’échangeur de Bambéto améliorera substantiellement la fluidité de la circulation, la sécurité des usagers et le cadre de vie des populations », a-t-il déclaré.

‎Il a également dans son discours, attribué cette œuvre au chef d’État de la Guinée, le Général Mamadi Doumbouya qui, à l’en croire « a décidé de doter notre pays d’infrastructures de connectivités modernes ».

D’après les informations rapportées par les médias locaux, l’échangeur de Bambéto est constitué d’un passage souterrain mesurant 253 mètres, d’un passage supérieur de 261 mètres, d’un carrefour giratoire deux fois deux voies, ainsi que 2 km de route reliant la transversale numéro 2 à l’aéroport.

‎Mieux un système moderne d’assainissement et un éclairage public ultramoderne ont également été pris en compte.

 

Echangeur de Bambéto

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp